Pourquoi investir à Majorque?

Une situation géographique privilégiée

</p> <p>

Compte tenu de leur situation géographique, les îles Baléares constituent une plate-forme commerciale et un tremplin idéal pour accéder non seulement aux marchés européens, mais aussi aux autres marchés en pleine croissance, à travers le monde. Elles jouissent d’une position stratégique au coeur de la zone la plus dynamique d’Espagne.

Fort de ses quelques 23 millions de passagers en 2014, l’aéroport de Son Sant Joan de Palma de Majorque est l’un des principaux aéroports européens. En raison du nombre énorme et sans cesse croissant de passagers, l’aéroport de Palma de Majorque va être agrandi et modernisé afin de pouvoir accueillir 38 millions de passagers par an dès 2015.

Quelques-uns des principaux ports de la Méditerranée et du sud de l’Europe se trouvent également sur les îles. Ils accueillent aussi bien les marchandises que les passagers de l’une des destinations de croisières les plus importantes de la zone.

Un réseau moderne d’infrastructures à l’intérieur

Majorque dispose d’un grand réseau de communications qui facilitent les connexions locales grâce à des infrastructures routières modernes et sûres, en amélioration constante, où circulent un grand nombre de sociétés de transport en commun qui relient les villes entre elles et avec les capitales de chacune des îles des Baléares.

À Majorque, le moyen de transport rapide et confortable que représente le train se trouve, de plus, au coeur d’un processus d’élargissement. La ville de Palma possède un métro qui connecte l’université avec le centre-ville et les parcs industriels.

Un lieu idéal pour les rencontres professionnelles et commerciales

En raison de leur expérience, leurs infrastructures et leur environnement, les îles Baléares constituent un lieu idéal pour mêler les affaires aux loisirs, autant de raisons qui font d’elles les amphitryons de réunions nationales et internationales importantes.

Les caractéristiques des infrastructures insulaires transforment les îles en une destination commerciale compétitive, tout en répondant aux besoins et aux demandes de secteurs d’affaires spécialisés dans les voyages liés aux congrès, aux conventions et aux mesures incitatives.

Une économie ouverte et dynamique

L’évolution du produit intérieur brut des îles est en continuelle croissance et son poids s’est vu multiplié par rapport à la structure de production de l’économie espagnole, avec un revenu par habitant au-dessus de la moyenne de l’Union européenne.

Le modèle de développement des îles est en effet similaire à celui des économies les plus consolidées.

Un pôle pour le tourisme et les loisirs

Fortes de leurs plus de 12 millions de touristes internationaux par an, les îles Baléares sont la deuxième destination touristique espagnole.

En 2013:

9 454 264 touristes ont visité l’île de Majorque

8 479 883 étrangers

974 381 Espagnols

Un immobilier stable et de qualité

Dans un marché immobilier en forte croissance sur l’année 2016 (+ 30% de transactions par rapport à 2015- source: Mallorca Ministerio de Fomento), c’est le marché des biens de luxe qui superforme et affiche de jolis scores grâce à la présence prédominante des acheteurs étrangers.

En 2016, les ventes des propriétés de prestige à Majorque ont augmenté de 38% par rapport à 2015, selon une étude de Engel & Völkers.

Les acheteurs les plus présents sur le marché sont, dans l’ordre, les Allemands, les Anglais, les Suisses, les Scandinaves, les Français et enfin les Espagnols.

Pour faire un investissement reconnu comme sûr, Majorque est considéré comme stratégique autant pour bénéficier d’une résidence secondaire que pour louer son bien.

www.investinbalearics.com

Un esprit d’entreprise innovateur

Les Baléares abritent une population qui prend des initiatives. Il s’agit en effet de la communauté autonome qui compte le plus grand nombre d’entreprises pour 1000 habitants. Siège d’entreprises à la renommée
internationale, dédiées à la mode et au design, pourvues d’une production haut de gamme, de technologies innovatrices, le tout dans le respect de l’environnement.

L’économie des Baléares reste soutenue par une demande croissante en matière de tourisme d’affaires. A proximité des principaux centres de business d’Europe et grâce à leurs excellentes infrastructures de connexion, ainsi qu’à la qualité des services offerts, les Iles Baléares représentent un très bon point de convergence pour les multinationales. Le nombre de voyages d’affaires, d’incentive, de conférences et de conventions est en perpétuelle augmentation, conduisant le Gouvernement des Iles Baléares à développer la construction de Centres de Congrès. L’objectif est de promouvoir un modèle de tourisme qui n’est pas limité à la saison d’été et qui cible des visiteurs à haut pouvoir d’achat en combinant le tourisme d’affaires aux loisirs, sports, shopping et culture…